MES FAMEUX CABAS

Alors que je cousais depuis à peine quelques semaines,  j’ai eu une ILLUMINATION voire une REVELATION (oui oui oui rien que ça).

Je vais coudre un sac cabas à sequins, inspiration Vanessa Bruno (à l’époque cela était un challenge de folie). Mais pas une vulgaire copie, MON Cabas, avec MES petites finitions.

 IMG_1713

version Marinière

Mais avant cette version aboutie, le parcours vers le sac parfait, LE SAINT GRAAL (aucune exagération de ma part non non!!) fut long et semé d’embûches!!!! Il m’a fallu trouver THE tissu parfait mais aussi trouver THE solution pour qu’il se tienne et ne s’affale pas comme une crêpe, trouver THE sequins…et tant d’autres choses…

Voici le prototype:

IMG_1351

Pas si mal vous me direz, ne vous méprenez pas, il fait juste illusion! Les finitions ne sont vraiment pas terribles et surtout j’ai utilisé de la vlieseline pour rigidifier le tout et là HORREUR, MALHEUR!!! le rendu n’était vraiment pas au rendez-vous (la gabardine se froisse et il fait constamment un bruit de papier froissé), alors NEXT!!!

Le second est une petite victoire, tissu et sequins achetés chez Sylvette en Goguette, il est doublé avec une toile cirée et j’ai ajouté une doublure intérieure.

IMG_1463

Et après c’est partiiiiiiii!!!! toutes les copines se les arrachent, j’ai des commandes toutes les semaines et voici la petite collection de MES FAMEUX CABAS

IMG_1483 IMG_1533 IMG_1588 IMG_1593 IMG_1598 IMG_1609 IMG_1617 IMG_1644 IMG_1655 IMG_1664

Publicités