La robe d’anniversaire

Je ne sais pas si vous le savez mais c’est pas toujours évident d’être née au mois d’août.

Alors c’est vrai que l’ambiance « vacances », le soleil (enfin pas cette année), la mer et les soirées mojito c’est super!!! Cependant il est rare que les amis soient présents pour fêter l’événement.

Mais cette année ce fut différent, tous mes proches étaient là!!! Un vrai bonheur de, pour une fois, pouvoir fêter mon anniversaire en plein mois d’août et non pas en septembre voire début octobre.

Totalement excitée par cet événement exceptionnel, je décide de me confectionner une petite robe pour l’occasion.

Pour commencer je craque sur un modèle du BURDA STYLE du mois de juillet, enfin surtout sur le haut. Pour un rendu plus chic, je décide d’associer ce haut en forme de coeur avec le bas de la robe Opale de Grains de couture (Ivanne Soufflet).

IMG_2144

IMG_2145

IMG_2126

IMG_2136

J’avoue avoir eu quelques frayeurs lors de la réalisation, persuadée que le haut serait trop petit et donc entièrement à refaire mais finalement le rendu est super, au-delà de mes espérances. C’est une franche réussite comme j’aime le dire 😉

Le tissu est un piqué de coton corail acheté chez Ma petite Mercerie, et le haut est entièrement doublé pour de jolies finitions.

IMG_2124

IMG_2122

IMG_2123

Publicités