Odéon ou la jupette parfaite

Odéon ou la jupette parfaite!!

2 articles en 2 jours, c’est la folie sur le blog ce week-end !!!

Je suis heureuse de vous annoncer que j’ai décidé de rattraper mon retard et de vous présenter mes dernières créations hiver avant que sonne l’arrivée du printemps…

…et il est vrai que les rayons de soleil présents actuellement donnent enfin envie de prendre des photos et de blogguer.

Aujourd’hui, je vous présente la jupe que je me suis confectionnée à l’occasion du réveillon 2014: la jupe Odéon, patron imaginé et créé par Fanny de Cozy Little World.

Je suis tombée un peu hasard sur le blog de Fanny, il y a déjà quelques mois et j’ai tout de suite adhéré à son univers. J’aime les patrons qu’elle choisit, les associations de tissus réalisées…

et quel bonheur quand j’ai découvert les patrons créés par Fanny! (ils sont disponibles en téléchargement sur son site). Les plus connus sont le sweat Courcelles, le gilet Monceau et la fameuse jupe Odéon. Le petit dernier (mais pas des moindres) est le manteau Saint-Michel, une vraie tuerie!! Je ne me sens pas encore prête à réaliser un manteau mais je compte bien m’y mettre pour l’hiver prochain.

Je reviens à ma jupe, comme je l’ai déjà dit dans un autre article, cet hiver je cherchais à tout prix un patron de robe patineuse…impossible de trouver mon bonheur…par contre lors de mes pérégrinations sur la toile, j’ai trouvé des patrons de jupe patineuse et j’ai littéralement craqué sur le patron Odéon.

Et pas moyen de faire autrement, je ne la voyais qu’en tartan…

J’ai donc choisi un joli tartan gris de chez mondial tissu, parfait pour l’hiver. Je l’ai réalisé en taille 40 et j’ai rallongé la longueur de quelques centimètres.

Un patron facile et rapide à réaliser, un patron efficace en somme. Je vois très bien une version printanière, dans un tissu coloré, fluide et léger…

IMG_3070 IMG_3071 IMG_3074 IMG_3093

IMG_3090 IMG_3091 IMG_3092 IMG_3094

Publicités