ma tenue printanière

Bonjour les blogueuses (et blogueurs), aujourd’hui je voudrais vous présenter ma nouvelle tenue printanière.

En ce moment, j’aime bien l’idée de coudre par 2 voire 3 pièces, afin de me confectionner une véritable tenue. Cela m’est déjà arrivé de ne pas mettre certaines cousettes car je n’avais rien pour aller avec…alors maintenant je réfléchis au préalable, aux vêtements (à coudre ou déjà présents dans ma penderie) à associer avec mon projet afin qu’il puisse être porté le plus rapidement possible. Et oui même si j’adore la couture spontanée, j’essaye aussi de coudre de façon intelligente et efficace 😉

Mes dernières cousettes étaient plutôt hivernales car je déteste coudre des vêtements que je ne peux pas mettre immédiatement alors je me fais violence pour coudre des vêtements hivernaux en hiver et estivaux en été.

Et comme le printemps et bel et bien là, j’avais évidemment besoin d’une tenue printanière.

J’ai voulu me faire une tenue dans l’esprit « Des Petits Hauts » avec des couleurs pastel et des matières légères.

IMG_3343 IMG_3344 IMG_3346

Pour réaliser ma tenue, j’ai choisi, en premier lieu, le patron de la blouse Marthe, de République du Chiffon (et oui comme je vous l’ai déjà dit, j’adore ce patron!!! quasiment le seul modèle que j’ai réalisé plusieurs fois, mes premières versions sont ici) et pour le côté fluide et léger, j’ai choisi un tissu plumetis blanc chez FDS.

J’ai doublé les deux parties, devant et dos, car le tissu était légèrement transparent.

IMG_3294 IMG_3300 IMG_3316

Pour le gilet, j’ai utilisé un des patrons de Fanny de Cozy Little World , le fameux gilet monceau. J’aime beaucoup ce patron, je le trouve assez facile et rapide à réaliser. J’ai choisi un tissu de jersey matelassé de chez FDS. Je l’ai réalisé en taille 40 et je n’ai pas mis de pressions. Je ne suis pas déçue du résultat.

IMG_3317 IMG_3325 IMG_3331 IMG_3337

IMG_3339

et voici mes petites bensimon achetées il y a seulement quelques jours.

Publicités