ma tenue Deer and Doe

Bonjour à toutes, je vous présente aujourd’hui ma tenue Deer and Doe.

Comme je ne fais pas les choses à moitié, je vais vous présenter deux réalisations. Pour une première chez Deer and Doe, je n’y suis pas allée avec le dos de la cuillère 😉

Je vous explique, j’ai plusieurs patrons de cette marque mais je ne les ai jamais réalisés. Pourquoi? plusieurs raisons: même si je trouve les modèles très jolis, je ne les trouve pas forcément adaptés à mon style ni à ma morphologie.

Je sais que ces patrons sont destinés à des femmes aux courbures avantageuses et surtout avec une poitrine correspondant à un bonnet C… ce qui n’est pas du tout, mais pas du tout, mon cas 😉

Je pourrais comme Sandra, du blog By Sandra’a Hand, faire un SBA (ajustement pour poitrines menues), mais pour tout vous dire ça me « gonfle » d’acheter un patron pour devoir le reprendre…la plupart des patrons me vont à merveille alors pourquoi ma compliquer la vie.

Je pense tout simplement que je ne corresponds pas à la morphologie-cible d’Eléonore, du moins pour les hauts et robes…pour le bas c’est une autre histoire.

Cependant, lors de la sortie du sweat « Ondée » et de la jupe « Brume« , j’ai craqué sur ces deux nouveaux patrons et je me suis dit que c’était le moment d’essayer cette marque de patrons.

Comme j’en parle souvent, j’aime bien réaliser des tenues complète (haut et bas), alors pour commencer j’ai décidé de me lancer dans la réalisation du sweat « Ondée » et comme la jupe « Chardon » me faisait de l’oeil depuis longtemps, je me suis dit que ces modèles s’associeraient à merveille.

 IMG_3645 IMG_3646 IMG_3649 IMG_3650

J’ai réalisé le sweat « Ondée » dans un jersey de coton blanc et la jupe « Chardon » est réalisée en chambray grenadine trouvé chez Les trouvailles d’Amandine.

Depuis ma robe « Marthe », je suis tombée sous le charme du chambray et comme le dit si bien Sandra (By Sandra’s Hand) dans un de ses podcast: « le chambray c’est la vie » et je suis tout à fait d’accord 😉 c’est d’ailleurs, elle-même qui m’a donné envie de tester cette matière de tissu.

IMG_3665 IMG_3664 IMG_3663

Voici mes commentaires pour ces deux patrons:

sweat Ondée: taille un peu grand, j’ai dû le faire une taille en dessous (T 38) et je le trouve encore un peu grand (mais cela est peut-être dû au bonnet C que je n’ai pas). Aucune difficulté particulière à part celle de coudre du jersey, le col n’est pas évident à faire, j’avais commencé puis j’ai abandonné car ça ne me plaisait pas.

Jupe Chardon: ce patron est un vrai coup de coeur, les détails sont superbes (plis, passants…). J’adore le rendu!!! bref je suis FAN!!!! et pour le coup, la taille me va parfaitement. Par ailleurs, c’est une jupe taille haute alors on aime ou on aime pas…moi j’aime beaucoup le rendu par contre je ne sais pas si je la « supporterais » toute une journée de travail…c’est pourquoi je pense réaliser la jupe chardon-confort issue du tuto de Sandra (By Sandra’s Hand).

IMG_3654

IMG_3653

IMG_3652

Mise à part que cette marque de patrons ne soit pas adaptée à ma morphologie, les modèles sont jolis et travaillés et surtout les explications sont claires (et ça ça n’a pas de prix ;)). J’ai le modèle de la blouse Airelle mais je pense le revendre, par contre je compte bien réaliser une jupe Brume ainsi qu’un short Châtaigne mais j’hésite encore à me faire une veste Pavot, j’adore sa forme et ses finitions par contre, j’ai peur que ce soit en effet trop grand au niveau du buste…à voir.

Un petit mot sur le chambray grenadine, il est cher c’est vrai mais la qualité est au rendez-vous et je ne vous parle pas de la couleur à tomber parterre. Je pense que parfois ça vaut le coup de mettre le prix mais c’est sûr, autant faire une toile (ce que je ne fais jamais lol), afin de ne pas gâcher un si joli tissu…

IMG_3666

Publicités