Caroline d’été

Bonjour à tous, 2 articles en 2 jours, un véritable exploit…le modjo de la couture is back…et oui le soleil donne toujours envie de réaliser de nouvelles cousettes et donc de se mettre derrière la machine.

Je vous présente à nouveau une création « République du chiffon », la robe Caroline

République du Chiffon c’est ma petite (ou grande, je sais pas lol) obsession du moment, j’adore la nouvelle collection mais j’aime aussi celle de l’été dernier (à l’époque je n’avais pas le niveau pour ces modèles)…une robe Marina est en cours et une chemise Juliette est prévue. J’attends avec impatience la chemise nouée « Nadine » mais aussi la jupe aperçue sur IG, il y a déjà quelques temps.

L’été sera chiffonesque!!!

Avant Berthe, je suis tombée sous le charme de la robe Caroline, patron gratuit issu du concours organisé cet hiver par Géraldine, créatrice de République du Chiffon. J’avoue que ce ne fut pas le coup de foudre,  mais en voyant les différentes créations postées sur la blogo, j’ai changé d’avis…je voulais une Caroline et je la voulais estivale, c’est-à-dire très légère et dans des tons chauds principalement jaune…le tissu « summer swoon » d’atelier brunette s’est évidemment imposé. Attention ce tissu est légèrement transparent!

IMG_3749

Patron: Caroline est réalisée en taille 40, j’ai juste raccourci légèrement les manches. Je n’ai pas rencontré de difficulté particulière, il n’y a pas de pattes de boutonnage et j’ai utilisé des pressions nacrées donc pas de boutonnière. Niveau longueur, c’était un peu juste alors j’ai ajouté un biais plutôt qu’un ourlet. Elle est hyper agréable à porter…je recommande vraiment d’utiliser un tissu fluide pour ce patron. Les manches raglan font l’originalité de ce modèle. C’est la petite robe parfaite pour les soirées d’été, les sorties à la plage ou pour flâner tout simplement, surtout en cas de fortes chaleurs.

ps: Je trouve cette idée de concours, géniale!! Je participerai peut-être l’hiver prochain.

Merci à Géraldine pour cette initiative.

Tissu: tissu « summer swoon » en modal d’atelier brunette. Ce tissu je l’avais en tête depuis un moment (je cherche des tissus jaunes en ce moment et c’est pas toujours facile d’en trouver) et je cherchais le patron idéal pour celui-ci.

IMG_3738 IMG_3737

encore une petite invitée sur les photos 😉

IMG_3742

IMG_3745 IMG_3743

j’avoue c’est quand même transparent de dos…

IMG_3746 IMG_3747

quelques détails…

Publicités