Marina

Marina,

c’est le nom du modèle de la robe de la dernière collection de République du Chiffon. Cette collection sent bon l’Amérique des années 50…je m’imagine déjà avec une chemise Juliette ou une robe Marina dans le dinner d’une petite ville du fin fond des Etats-unis, à manger des pancakes imbibés de sirop d’érable, des oeufs brouillés et de leur fameux bacon (of course) que je n’ai jamais réussi à trouver en France.

Mais qu’est-ce qui la rend si spéciale cette robe? c’est l’incrustation du devant, son encolure carrée et son style totalement Vintage.

Au départ, je n’avais pas vraiment flashé sur le modèle MARINA et puis en voyant les versions de Jolies bobines et de Bee made, je me suis tout de suite vue dedans. Elles ont sû mettre en avant tout le potentiel de ce modèle avec deux versions très différentes.

J’avais le patron mais pas le tissu…j’ai eu du mal à trouver le tissu adéquat et c’est en allant à Mondial Tissus pendant les soldes que j’ai trouvé cette jolie popeline à motifs rose fluo…craquage total!! j’y ai tout de suite vu une Marina.

IMG_3806

J’aime beaucoup ce modèle assez simple à réaliser. Par contre je mettrais plutôt 2/4 en ce qui concerne le niveau de difficultés (1/4 sur la pochette). La créatrice parle d’un modèle idéal pour les poitrines généreuses, en effet il y a de la place au niveau du buste…

IMG_3787 IMG_3790

IMG_3792

Tout tombe bien et les parmentures sont idéales pour des finitions parfaites. Quand j’essayais le buste, j’ai trouvé que ce modèle serait superbe sans les manches, j’ai même hésité à les mettre! Comme je voulais tester le modèle initial, j’ai choisi de les mettre et elles confèrent au modèle le style rétro voulu par la créatrice. Je tenterai tout de même de réaliser une nouvelle Marina sans les manches.

 IMG_3793 IMG_3788

En ce qui concerne le buste, légèrement large pour moi, j’ai dû réduire le dos au niveau du zip invisible car le buste était vraiment trop grand. Je ferai peut-être une taille 38 pour ma prochaine version.

IMG_3798 IMG_3804

 Quand je l’ai eu finie, je n’étais pas encore convaincue à 100%, je n’étais pas sure que ce soit mon style et j’avais peur que le tissu fasse un peu trop « fleur bleue » pour ne pas dire « cul-cul »…je l’ai alors laissée quelques jours de côté, le temps d’y ajouter des poches…et lors de la séance photo, je me suis sentie très à l’aise dedans autant au niveau du style que du confort…elle est très agréable à porter.

 IMG_3806

IMG_3805  IMG_3807

Publicités