Tenue de mariage #2

Voici une de mes plus belles créations, peut-être la plus aboutie (du moins pour l’instant), la robe patineuse de Coralie Bijasson, créatrice de la marque de patrons indépendants:

C’EST MOI LE PATRON.

Quel bonheur d’avoir découvert ce patron!! aussitôt découvert, aussitôt acheté…j’ai cherché ce type de patron TOUT l’hiver…et là ô joie, le printemps nous a offert 2 patrons de robe patineuse:

C’est moi le patron, de CORALIE BIJASSON

patrons-patron-robe-patineuse-avec-ou-sa-6358043-illu-robe-patinf370-8a875_236x236

La robe demoiselle, de LOUIS ANTOINETTE

213-cs400-patron-et-tutoriel-robe-demoiselle-par-louis-antoinette-paris-silhouette-technique

J’ai jeté mon dévolu sur celle de Coralie Bijasson car elle a un décolleté dans le dos, juste canon!! J’adore le côté classique du devant de la robe, avec son col bateau, qui tranche avec le dos nu qui a un léger côté sexy.

Ce fut une évidence, j’allais faire cette robe pour le mariage de ma copine, Louise, copine qui m’a appris à coudre. Je lui devais bien ça!!!

Cette robe est d’un niveau « difficile », c’est vrai que j’y ai passé quelques heures, la doublure y est pour quelque chose, mais le rendu final vaut la peine, je suis juste conquise.

IMG_3821

Comme je l’ai déjà dit, je ne fais jamais de toile (je sais, c’est pas bien), en fait j’aime prendre des risques. Mais oufffff aucun gros soucis au montage.

Le livret explicatif, bien fait, aide lors de la réalisation. Il est indispensable d’essayer l’ouvrage au fur et à mesure de la confection, surtout en ce qui concerne le buste…il ne faut pas se précipiter et prendre son temps. J’ai fait une taille 40, légèrement un peu grand, j’ai repris le buste sur les côté, d’1 cm de chaque côté. De plus, j’ai une taille assez haute, souvent plus haute que sur les patrons, alors j’ai dû y faire attention et ajuster.

Cette robe est faite dans un superbe tissu vert menthe, de satin de coton, trouvé chez TISSUPAPI.

IMG_3824 IMG_3830

IMG_3834 IMG_3845

Ce tissu est très agréable, et le véritable atout de celui-ci est sa légère élasticité (3% de spandex) ce qui lui confère un confort maximum, et c’est très appréciable pour ce type de robe souvent bien ajustée.

Il a un léger côté satiné qui lui donne cette élégance, parfait pour des robes de cocktails…j’ai d’ailleurs acheté un satin de coton champagne pour un autre mariage qui aura lieu fin juillet…

Le tissu est de bonne qualité, confortable, peu cher (10 euros/ mètre) et il existe dans de nombreux coloris, tous plus beaux les uns que les autres. Cette boutique en ligne mérite d’être connue.

IMG_3826 IMG_3827

Et comme toutes filles, j’adore les jupes qui tournent…

IMG_3835

comme vous le voyez, le lieu du mariage était juste splendide alors j’ai fait un max de photos…

IMG_3847 IMG_3849

Deux jours avant le mariage, mon mari me dit « tu veux pas me faire une cravate dans le même tissu que ta robe? » et je répondis « moui moui bien sûr » mais je n’avais pas assez de tissu, alors on a décidé de réaliser un noeud papillon…assorties, nos tenues ont fait leur petit effet !!!

IMG_3852

      IMG_3854IMG_3855

