ma jupe en jersey – ma brume – D&D

Bonjour les lectrices, comment allez-vous?? ici l’été bat son plein et on profite +++ du soleil 😉

Aujourd’hui, je souhaiterais vous présenter ma jupette adorée de cette fin d’été,

la jupe BRUME.

IMG_0349 IMG_0354

Cette jupe est un modèle DEER AND DOE, imaginé par Eléonore Klein pour sa collection « jersey ».

brume_530

Gros gros coup de coeur quand le patron est sorti et encore plus après avoir vu les nombreuses versions de la blogo…j’ai un peu tardé à la réaliser me direz-vous?! vous n’avez pas tord!! En fait je voulais la coudre entièrement à la surjeteuse…et pour cela il fallait que je me décide à tester ma surjeteuse, cadeau d’anniversaire de l’année dernière (oui oui je sais, j’aurais pu la tester avant). Et j’attendais cet été pour avoir le temps de dompter la bête et d’essayer toutes les options de la machine et d’essayer tout plein de tissus et tout ça et tout ça…enfin vous voyez.

La bête fut domptée en peu de temps à mon grand étonnement (si j’avais sû, je n’aurais pas attendu 1 an pour m’y mettre)…alors je me suis lancée.

1ère version: jupe brume qui arrive au-dessus du genou, trop grande (comme d’habitude avec les patrons Deer & Doe) et surtout la quiche que je suis a oublié d’utiliser le point « tissu extensible de la surjeteuse » alors poubelle et on recommence 🙂 et avec le sourire.

2ème version: je découpe mon tissu une taille en dessous (38), je cale ma molette sur « tissu extensible » et c’est parti mon kiki…

IMG_0342 IMG_0344

IMG_0347  IMG_0350 IMG_0349

IMG_0355  IMG_0353

veste: LEVIS,

t.shirt: COMPTOIR DES COTONNIERS

chaussures: BENSIMON

Tissu: Little Fabrics

Conclusion: elle n’est pas parfaite mais je l’adore 🙂

J’adore l’originalité des empiècements, j’adore le confort, j’adore la forme « crayon ». Cette jupe est à la fois classe et casual…bref…un indispensable de notre garde-robe!!! Etant donné que je ne suis pas une grande fan de mes genoux et pour une version moderne, j’ai décidé de couper juste en dessous des genoux. Léger bémol, elle est encore un peu grande pour moi…en fait je n’ai pas du tout assez de hanches pour les modèles Deer & Doe mais tant pis, elle me va bien quand même 😉

 

Publicités