Malvarosa dress

hellllllllooooo à tous,

me revoilà cette fois pour vous présenter ma robe MALVAROSA.

tech_drawingmalvarosa     IMG_0386

Ce modèle est un patron créé par PAULINE ET ALICE. Cela faisait un moment que je voulais tester les patrons de cette créatrice, réputés pour être précis, bien construits et comprenant de nombreuses explications…mais je ne savais pas quel patron choisir…

J’ai oscillé entre la robe Cami (beaucoup vue sur les réseaux sociaux) mais pas trop mon style, entre la veste Ninot (que j’adore) mais pas trop de saison et la robe Xéréa. J’ai presque failli utiliser mon superbe tissu fleuri de chez Pretty Mercerie pour faire une Eliana dress (finalement utilisé pour ma robe ARELI).

Que Nenni!!! j’ai été intriguée par la robe MALVAROSA, cette robe est peu représentée sur la blogo et franchement je me demande bien pourquoi alors je souhaite lui rendre ses lettres de noblesse.

Cette robe a une forme droite légèrement évasée avec une basque à fronces, au niveau de la taille basse (très basse même). J’ai été séduite par l’originalité des manches, par la basque taille basse et par les poches cachées dans la fameuse basque.

Quant au choix du tissu, j’y ai passé un peu de temps, afin de mettre en valeur la forme de la robe, je ne voulais pas un tissu trop fluide mais pour que cela soit confortable, il ne fallait pas qu’il soit trop rigide…vous me suivez? souple mais avec de la tenue. J’ai donc choisi un tissu de mon stock, un superbe tissu PRETTY MERCERIE, un coton aux motifs graphiques avec un peu d’élasthanne.

D’ailleurs, je tiens à faire une standing ovation au site PRETTY MERCERIE, qui propose des tissus originaux, de matières variées et surtout d’une superbe qualité à des prix très corrects. Un site incontournable.

En ce qui concerne le patron, je n’ai rencontré aucune difficulté excepté pour mettre les poches, je n’ai pas tout saisi alors j’ai fait ça à ma sauce…toutes les pièces tombent bien. Je l’ai réalisée en T. 40, elle était légèrement large alors j’ai réduit l’ampleur sur les côtés.

Pour ce qui est de la longueur, j’ai décidé de faire l’ourlet bien au dessus du genou car trop longue, elle faisait un peu « sac à patates » sur moi.

IMG_0408  IMG_0395

IMG_0392  IMG_0389

IMG_0387

chaussures: sabots de l’atelier scandinave

En bref, un très beau modèle facile à réaliser et agréable à porter, j’espère vous avoir donné envie de la réaliser et j’espère voir plus de versions sur la blogo 😉

Publicités