Crop Top Victor

Victor et moi c’est une longue, longue histoire…

Quand je me suis lancée dans la couture de vêtements, il y a déjà un an…sortait le patron pdf de République du Chiffon, de son petit nom VICTOR.

C’est un crop top dont le niveau est de 1/4, alors je me suis dit EASYYYYY!!!! ou pas…

pour tout vous dire, tout ne s’est pas passé comme prévu! Même rallongé, le top était très court (je fais 1m70), j’avais choisi une (ou « un » je ne sais jamais) superbe crêpe émeraude de chez cousette…et là je me suis retrouvée en enfer (non non je n’en fais pas des caisses 😉 ) ça glissait, je n’arrivais pas à coudre les mancherons…ppppffff je l’ai jeté dans un coin et BASTA!!!

1 an après, j’ai besoin d’un haut court pour un pantalon taille haute, évidemment je pense à VICTOR. Je m’y remets un peu à contre coeur, encore échaudée…et finalement tout s’est déroulé à merveille 🙂

images VICTOR

Patron: VICTOR de République du Chiffon

Particularités: crop top (donc très très court) s’accordant parfaitement aux bas taille haute + mancherons et encolure rapportés. ATTENTION, ce top est très loose également.

Taille: 40 + rallongé de 7-8 centimètres

Tissu: viscose texturée de chez Mondial Tissus

Niveau: 1/4, mais difficile pour les débutantes (les vraies débutantes je veux dire ;))

IMG_0405  IMG_0402

IMG_0401 IMG_0400

IMG_0399 IMG_0398

IMG_0397 IMG_0396

IMG_0403

J’ai utilisé le même tissu que pour mon TINY POCKET TANK.

Je n’ai pas ajouté le triangle glitter sur le devant, je le ferai peut-être plus tard, je vois bien quelque chose de doré.

Géraldine nous présentait VICTOR comme un top ultra confortable et je confirme!! Je vois bien une version en jersey viscose pour l’été prochain. Un basique original c’est vrai mais il faut tout de même porter des bas taille haute pour que VICTOR trouve sa place dans notre garde-robe.

Comme je vous l’ai dit dans un autre billet, j’aime assortir les vêtements que je couds afin qu’il ne reste pas planquer au fond de mon tiroir. Ce top va à ravir avec mon pantalon taille haute acheté à COMPTOIR DES COTONNIERS, il y a mille ans. Une tenue parfait pour la rentrée.

NB: je ne sais pas pour vous mais moi je trouve que les tissus de chez Mondial Tissus sont vraiment chouettes, même très chouettes!! Quand j’ai commencé la couture il y a 2 ans, je n’étais jamais emballée par ce magasin, mais maintenant j’y cours tous les mois pour y dénicher des merveilles.

IMG_0433

J’en reviens tout juste, et j’y ai trouvé de superbes tissus: une gabardine stretch pour un pantalon Maurice (RDC), un superbe tartan épais et doux (pour une jupe Rosalie de LouisAntoinnette), un magnifique lainage fin à chevrons couleur miel (un pantalon gilbert je pense) et un très joli tissu viscose/polyester doux et fluide (pour une robe Xéréa ou peut-être même une robe BETTINE).

Rendez-vous dans quelques jours pour le dernier article de l’été: le patron ARELI – 1 patron/ 3 versions, avec une blouse et deux robes…à très vite alors.

Publicités