ARELI mon amour

Je vous présente mon méga coup de coeur de l’été: ARELI !!!!!

IMG_0200 IMG_0384

IMG_0445

Il est assez rare que je réalise plusieurs fois le même patron car j’adore découvrir de nouveaux modèles et apprendre de nouvelles techniques. Ce n’est pas arrivé depuis MARTHE, la it-blouse de République du Chiffon, réalisée en 4 versions (3 blouses et 1 robe) et le patron Viviane, réalisé en 3 versions (1 robe et 2 tops)…vous aurez compris mes plus gros coups de coeur vont souvent vers des patrons de la marque République du Chiffon.

Le dernier en date c’est la blouse/robe ARELI, mourance totale pour la forme du haut, pour ses manches tombantes, pour son plastron original et surtout pour les différentes variantes qu’il est possible de réaliser.

Ce qui n’est pas commun pour moi, c’est que j’ai acheté, imprimé, scotché, découpé…encore découpé et cousu ce modèle dans la même journée, et surtout le jour de la sortie de ce patron.

En général, je suis très prudente j’attends toujours de voir quelques versions sur la blogo, histoire de m’assurer qu’il n’y aura pas de mauvaises surprises sur la taille ou l’emboîtement des différentes parties…car vous savez je ne fais quasiment jamais de toile 😉 je ne suis pas non plus complètement barjot…mais là j’ai foncé tête baissée…

areli

Patron: ARELI de République du Chiffon (pdf)

Particularités: 2 versions sont possibles: blouse et robe, présence d’un plastron inspiré des tenues traditionnelles d’Amérique du sud, la robe peut être ceinturée ou non…de nombreuses variations sont possibles (avec/ sans plastron, avec/ sans passepoil…).

Taille: 40 (ma taille habituelle)

Niveau: 2/4

Tissu: « abstract » d’Atelier Brunette (version blouse) / tissu rayon fleuri de chez Pretty Mercerie / tissu crêpe noir légèrement extensible de chez Cousette

Je n’ai pas rencontré de difficultés particulières lors de la réalisation.

Pour ma première version, j’ai choisi de faire la version blouse avec le tissu abstract d’atelier brunette que je gardais dans mon stock jusqu’à trouver le patron idéal…et là il était temps!! en + j’avais du passepoil doré en stock et j’avoue que je suis une grande FAN du passepoil, donc forcément j’en ai mis un peu partout 😉

IMG_0207

IMG_0195 IMG_0205

IMG_0182 IMG_0184

IMG_0203 IMG_0201

Pour ma première version robe, j’ai choisi un tissu de oufffff de chez Pretty Mercerie. C’est un tissu « rayon », d’une douceur et d’une fluidité incroyable. Et franchement, c’était le tissu parfait pour cette version, ma robe est légère et ultra confortable…tout ce qu’on demande à une robe d’été!!

Elle a déjà été moult fois portée.

Le passepoil et la ceinture sont fait maison avec le tissu poly/coton pamplemousse de la marque PREMIERE ETOILE.

IMG_0384 IMG_0383

IMG_0382 IMG_0380

IMG_0379 IMG_0371

 IMG_0364IMG_0362

IMG_0369 IMG_0367

Comme elle va trop bien avec mes tongs corail HAVAIANAS !!!!

Et pour finir, j’ai décidé de faire une version « de soirée » pour my birthday party!!! J’ai utilisé un crêpe noir légèrement extensible de chez Cousette et un passepoil doré. Le tombé est juste parfait et j’aime vraiment beaucoup le rendu…elle est légère et tellement agréable à porter.

IMG_0444 IMG_0438

IMG_1348 IMG_1350

IMG_1349 IMG_1345

 IMG_1334 IMG_1329

et voilà, c’est fini pour les tenues estivales…place aux tenues automnales, aux vestes, aux collants, aux tissus tartan, aux feuilles colorées qui tombent…à très vite!

Publicités