Iris – slow sunday paris

Hello hello,

me voici de retour sur le blog après plusieurs mois d’absence…et oui mon dernier billet date de septembre 2015 soit au tout début de ma grossesse. Puis entre les nausées et la fatigue du 1er trimestre et le repos forcé du dernier trimestre, je n’ai pas pu coudre autant que je l’aurais souhaité…mais aujourd’hui bébé Paul à 1 mois 1/2, on prend notre rythme et moi je reprends le chemin de la MAC 😉

Mon post spécial « retour dans la blogo » sera consacré au top Iris, de la toute jeune marque de patrons indépendants:

        – SLOW SUNDAY PARIS – 

Quand j’étais alitée j’ai eu beaucoup de temps pour flâner sur internet et par conséquent j’étais aux premières loges lors des sorties patrons et tissus…c’est à ce moment que j’ai découvert cette nouvelle marque de patrons.

Ce qui m’a plû en premier lieu, c’est le visuel et le design graphique de la marque, les couleurs me plaisent beaucoup! Cela peut paraître futile mais je suis très « visuelle » et je suis sensible à ces détails.

Ensuite, les modèles m’ont tout de suite plû. Je trouve cette marque moderne et rafraîchissante. J’ai commandé immédiatement 2 modèles: le top « Iris » et la robe « Forget me not ».

Le vrai + de cette marque, à mon avis, ce sont les deux versions proposées pour chaque modèle. Avec la patron Iris, vous pouvez également réaliser une veste d’inspiration kimono…un véritable point fort qui justifie amplement le prix.

images

En ce qui concerne le patron, il s’agit d’un top ample qui trouve son originalité dans ses manches nouées. La réalisation n’est pas compliquée la seule « complexité » réside dans la réalisation des manches et de leur noeud, mais rien d’insurmontable.

Les explications sont claires et accompagnées de photos. Je pense que pour certaines étapes, des schémas seraient intéressants et offriraient plus de clarté mais aussi une meilleure représentation des explications écrites.

J’ai choisi un tissu viscose « ice cream » de chez cousette, un tissu acidulé et qui sent bon l’été avec ses motifs « glaces ». J’adore ce tissu, les couleurs, les motifs…par contre je trouve qu’il se froisse un peu trop facilement.

 

