Yuma – Kit by klo

Hello tout le monde, et oui je suis bel et bien de retour sur la blogo avec 2 articles en moins d’une semaine…youhouuuuuu !!!!!!

Aujourd’hui, je vous présente ma dernière cousette:

la blouse YUMA de KIT BY KLO

Patron_Yuma

Kit By Klo, voilà encore une jeune marque de patrons. La créatrice, Cloé, nous propose plusieurs modèles de patron sous forme de kit. Je ne suis jamais trop séduite par les kits car j’aime choisir mon tissu moi-même (j’adore la satisfaction quand j’ai enfin trouvé l’association « parfaite » tissu-patron), mais par contre, je suis fan que les patrons seuls soient également en vente car les modèles de la marque sont très sympa!!

Si je vous parle de Kit by Klo, je dois également vous parler de la collaboration entre la mercerie en ligne Pretty Mercerie et 3 chouettes marques de patron (Kit by Klo, Slow-sunday-paris et Dessine moi un patron). Cette mercerie propose aux clients de créer eux-mêmes leur kit en choisissant un tissu parmi plusieurs tissus choisis par la créatrice elle-même (pareil pour le reste des fournitures) et je trouve l’idée géniale, j’ai même failli craquer plusieurs fois…mais finalement j’ai décidé de piocher dans mon stock bien bien bien fourni 😉 mais bon je suis sure que je finirais par craquer plus tard!!!

La marque Kit by Klo: au départ, j’ai craqué sur le modèle de kimono, je n’ai pas hésité longtemps avant de l’acheter. Chloé m’a tout de suite prévenue par mail que le modèle avait été modifié et qu’une nouvelle version allait sortir quelques jours après…j’ai trouvé ça super sympa et j’ai apprécié. La nouvelle version est plus légère et donc plus adaptée à la saison estivale. J’ai évidemment choisi de commander cette nouvelle version: MARANA.

Et quel plaisir de recevoir dans mon colis le très joli kit DIY porte-clé 🙂 enfin bref une commande fort sympathique vous aurez compris.

La pochette: J’adore le packaging, la pochette est composée de la planche de pièces à décalquer et découper ainsi que des explications. Celles-ci ne nous sont pas proposées sous forme de livret, elles sont sous forme de fiches et j’avoue que ce format m’a vraiment plu. Les fiches sont numérotées et comportent des espaces « notes » afin que nous puissions rajouter nos propres annotations (je n’avais jamais vu cela et je trouve que c’est une excellente idée). Les explications sont accompagnées de schémas très claires.

Le seul bémol à mon avis, ce sont les tailles. En effet, les tailles vont du « S » au « XL » (soit seulement 4 tailles). Ayant accouché il y a moins de 2 mois, je coupe mes nouveaux vêtements en 42 (je fais d’habitude un 40). Et pour cette marque de patron, mes nouvelles mensurations  correspondent à la dernière taille soit le XL…je trouve ça dommage que le patron soit si limité au niveau des grandes tailles.

Le modèle: Yuma est une blouse ample avec des manches effet retroussé, un décolleté original en forme de V et le petit plus de ce modèle c’est la ceinture avec son noeud dans le dos. Un modèle simple mais composé de plein de petits détails qui le rendent original.

Le tissu: dès que j’ai vu le patron de la blouse Yuma j’ai tout de suite pensé à ce superbe tissu voile brodé ethnique acheté chez Mondial Tissu…et je ne regrette pas mon choix 🙂

Les raccords ne sont pas parfaits mais satisfaisants pour une première. Pas de difficulté particulière lors de la réalisation. Par contre, je trouve le décolleté trop plongeant, je pense que le tissu très léger et fluide y est pour quelquechose. En fait la blouse a tendance à glisser vers l’avant et par conséquent cela accentue le décolleté.

Allez assez blablater, place aux photos…

