Eole – Dessine moi un patron…

Youhouuuuu!!!!! J’ai enfin réalisé un patron d’Emilie, la créatrice de Dessine-moi un patron…

Dessine-moi un patron est une jeune marque de patrons, créée par Emilie. J’ai accroché tout de suite avec son univers!! Alors cet hiver, j’ai commandé 4 patrons de la marque (Violette, Jasmin, Sirocco et Camélia) mais j’étais déjà bien enceinte à cette époque et ma grossesse ne s’étant pas déroulée comme prévu, je n’ai rien pu coudre entre mars et juin…

Entre temps, j’ai craqué sur le patron EMBRUN mais impossible de le réaliser tant que je n’ai pas retrouvé ma taille ou du moins tant que je n’ai pas perdu un peu de mon bidou  post-grossesse, j’ai bon espoir de réaliser cet hiver une version en lainage. Alors finalement j’ai commencé par le 6ème patron que j’ai acheté, la robe EOLE!!!! un vrai coup de coeur pour cette robe type saharienne avec de jolis détails et la possibilité de réaliser des versions bien différentes.

13037-eole

Dès le départ, j’ai choisi la version avec fentes et manches courtes. Je l’ai tout de suite vue dans un tissu lin couleur kaki…et cela tombait bien j’avais justement un coupon de lin/viscose couleur lichen acheté pour une combi short Dominique chez Cousette. Toujours pour les mêmes raisons que citées précédemment, la combi Dominique ce sera pour l’été prochain…

 

En ce qui concerne le patron, il y a quelques difficultés mais le pas-à-pas d’Emilie est tellement super, que tout s’est fait facilement…alors foncez!!!!!! J’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser cette robe, je me suis appliquée et le rendu des fentes et de l’ouverture de devant est vraiment chouette…les techniques proposées par Emilie sont vraiment intéressantes et faciles à réaliser.

Je suis ravie de mon choix de tissu, ce lin/viscose a de la tenue tout en restant souple. Il a le rendu du lin mais étant associé à de la viscose, il se froisse beaucoup moins. Il est également bon marché (12 euros/ mètre), ce qui n’est pas négligeable étant donné qu’il faut presque 3 mètres de tissu.

Et voici les détails:

