La chambre de Paul

Bonjour, bonjour,

Aujourd’hui, je vous présente la chambre de mon fils Paul, une pièce remplie de petits éléments homemade 😉 

IMG_0040

IMG_0061

IMG_0052

Les jolis affiches viennent de chez émoi-émoi.

Quand j’ai su que j’étais enceinte, j’ai tout suite eu des tonnes d’idées couture pour la chambre de notre petit bébé…Persuadée que j’allais avoir une fille (et oui il n’y a que ça dans ma famille, je pensais ne pas faire exception), j’ai rapidement acheté le superbe liberty adelajda corail en édition limitée à pré-commander en 2015. A Noël dernier alors que j’étais enceinte de 4 mois, nous allons à la fameuse écho qui nous permettra de connaître le sexe de bébé et là….quelle surprise quand la gynéco m’annonce qu’on attend un petit garçon!! Le choc!! Qu’est-ce que j’allais faire de mon superbe adelajda corail loooool. 

Je me rue donc sur internet pour commander le liberty adelajda bleu, ce ne fût pas une mince affaire mais c’est bon, j’ai trouvé ce qui me fallait 😉 et oui car quite à avoir un garçon j’ai voulu jouer le jeu à fond avec une chambre bleu et blanc et des éléments dans les mêmes tons et pour donner du pep’s à toute cette ambiance guimauve j’ai décidé d’ajouter quelques touches de jaune.

Tout d’abord parlons des éléments « couture »:

Guirlande de fanions spécial liberty et tissu étoilé de la marque Première Etoile de chez Motif Personnel.

Des petits coussins nuage, goutte et lapin.

Des petits paniers en toile de coton et liberty pour la table à langer.

Des lingettes lavables: tissus liberty/ minkee blanc étoilé de chez Ma Petite Mercerie.

Un plaid façon patchwork avec des tissus liberty, des tissus étoilés et de la suédine et le verso est en minkee étoilé blanc tout doux.

Une couverture et un coussin en liberty adelajda bleu et matelassé bleu de chez France Duval Stalla.

Mais comme il n’y a pas que la couture dans la vie, j’ai aussi joué du pinceau:

Un coffre acheté à Emmaüs et customisé aux couleurs de la chambre, une étagère ikéa à laquelle on a ajouté des pieds peints toujours avec le bleu de la chambre.

Des lettres en carton achetées chez Cultura et repeintes avec différents bleu et ces jolis petites maison-étagères achetées également chez Cultura.

On a aussi eu des cadeaux homemade:

Superbe attrape-rêve offert par Tata Lucie et fabriqué par Marcel Méduse. Et un tout joli « PAUL » en laine confectionné par ma copine Delphine et son adorable fiston, Tiago.

On a aussi eu des cadeaux pas homemade mais trop cooool quand même:

Et oui notre petit Paul a rapidement été surnommé « petit paul » et « polochon » 😉

Une très jolie chambre comme je l’avais imaginée et dans laquelle on se sent vraiment bien.

