YUMAAAAAAAAAAA

Bonjour à toutes,

me voici de retour avec un article consacré à mon patron fétiche de l’été:

la blouse YUMA de Kit by Klo

Au départ, Yuma c’est ça:

Patron_Yuma

Pour ma première version je n’ai d’ailleurs pris aucune liberté et j’ai suivi le patron à la lettre (encolure, mancherons, ceinture…)

Ma blouse est réalisée dans un très joli tissu ethnique de chez Mondial Tissu.

J’ai tellement aimé ce patron que j’ai décidé de faire d’autres versions. J’ai rapidement eu l’idée de couper le buste et d’ajouter une basque, et j’en ai fait deux versions: une version robe et une version blouse. Je les A-D-O-RRRRRRRRRR-E.

En fait au départ, je recherchais des patrons avec une coupe ample qui ne laisse pas trop entrevoir les kilos superflus pris pendant ma grossesse et pas encore perdus mais il fallait également que le vêtement soit hyper confortable et ce fût le cas de ces deux vêtements que j’ai mis tout l’été…

img_0374img_0373img_0379img_0378

J’ai raccourci le buste et ajouté une basque de la longueur qui me convenait, tout ça dans un superbe tissu viscose « SEE YOU AT SIX » acheté sur la boutique en ligne de Arrow workshop.

Et voici la version blouse,

img_0654img_0648

J’ai acheté cette magnifique viscose à Mondial Tissu l’été dernier sans vraiment savoir ce que j’allais en faire, ce fut le gros coup de coeur…entre ce patron et ce tissu ce fut une évidence et franchement je ne pense pas m’être trompée, cette blouse je l’adore à la folie, depuis que je l’ai faite je la mets tout le temps et je me sens bien dedans, un bonheur!!!!!

Une troisième version a également vu le jour, c’est la version ultra simple, sans mancheron, sans ceinture et sans basque.

En fait ce tissu ce sont les chutes de ma robe hippie dont il me restait moins d’un mètre. Je suis ravie d’avoir rentabilisé au mieux ce si joli tissu en provenance de la boutique en ligne Pretty Mercerie

img_0662img_0661img_0657img_0658

