Mona adorée – wear lemonade

Hello hello, aujourd’hui je vous parle de mon perfecto Mona, wearlemonadexLibertyoflondon

J’ai quasiment tous les patrons Wear Lemonade (j’ai choisi l’abonnement mensuel pour les patrons pdf) mais jusqu’à présent je n’ai jamais trouvé le temps d’en coudre un seul. Et oui j’ai tellement de patrons que c’est dur de venir à bout de ma TO-DO list, surtout quand de nouvelles marques de patrons font leur apparition sans crier gare 😉 bref je suis une addict, je me dis qu’ils me serviront bien un jour…

Pour cette marque, plusieurs patrons m’ont tapé dans l’oeil, il y a Chiara, Rita, Frida mais surtout Mona…et comme il me fallait un perfecto…ça tombait plutôt bien.

J’en ai réalisé un en suédine couleur daim en automne dernier, coupé en 42 il était beaucoup trop grand, je l’ai donc donné à ma maman qui était ravie…Mais je n’allais pas m’arrêter là, cette fois je voulais une version  pour moi et je l’ai tout de suite imaginée en denim liberty.

Cette cousette a pris un peu de temps, j’ai découpé le tissu (en 40 cette fois) en mars, puis enceinte de 6 mois je fus alitée et interdit de coudre, je l’ai donc cousue en juin ou juillet mais impossible de la porter à cause des fortes chaleurs et nous voici en octobre et je peux enfin mettre mon perfecto…et je l’adore!!!

Vous pouvez trouver le patron sur le site Wear Lemonade, je le trouve assez bien taillé et facile à réaliser grâce au pas-à-pas vidéo disponible sur le site. Pour moi, les pas-à-pas sont un vrai + (c’est vrai je déteste lire les livrets) et le pas-à-pas vidéo c’est le must!!!!!

Ce patron est relativement facile à réaliser si vous prenez bien le temps de faire chaque étape.

Le tissu denim est édité par la fameuse marque anglaise Liberty of London et je l’ai acheté sur la boutique en ligne Motif Personnel (j’en ai d’ailleurs acheté un autre pour une jupette). Le tissu est top, la seule chose que je peux lui reprocher c’est l’envers qui est blanc et pas super joli quand il n’y a pas de doublure.

La chose que j’aime le moins ce sont les manches, impossible de réduire l’embus et vu l’épaisseur du tissu impossible de passer un fil de fronces sans que ce ne soit trop moche. J’ai donc fait un pli (ce que je fais souvent) mais toujours à cause de l’épaisseur je trouve qu’il ressort un peu trop. Mais bon ça reste un détail et je me rends compte que grâce aux motifs on ne le voit pas vraiment sur les photos 🙂

En tout cas, il me plaît +++ et j’ai déjà eu de nombreux compliments 🙂

img_0622

img_0646img_0634img_0628img_0642

