Alysse en tartan

Bonjour à toutes, et enfin un nouvel article sur ce blog 🙂

Aujourd’hui, je vous présente ma robe Alysse créée par Caroline la très sympathique créatrice de la marque de patrons Slow Sunday Paris.

unknown

Alysse c’est une robe avec empiècement, un joli pli creux dans le dos et un jeu de plis et poches intégrées sur le devant, mais Alysse c’est aussi une blouse boutonnée. C’est ce que j’aime dans les patrons de Caroline c’est qu’elle nous propose toujours 2 versions de ses modèles et une multitude de possibilités nous est offerte avec ce patron. Un joli coup de coeur car j’ai acheté ce patron au csf et je suis aussi très contente d’avoir pu rencontrer Caroline.

Pour ma part, j’ai vraiment craqué sur le modèle de présentation réalisé par Caroline, j’aime beaucoup l’opposition entre le tissu très fluide des manches et le tissu plus épais type molleton pour le corps, elle m’a plû tout de suite car elle me donnait cette impression de robe cocooning ultra confortable, féminine, jolie et seyante à la fois.

8b8a3a_68a53176d95744deba4c655cf8ee7b9cmv2_d_2378_3569_s_2-jpg_srz_498_747_75_22_0-5_1-2_75_png_srz

En rentrant du CSF, je me suis empressée de coudre cette jolie robe, comme je n’ai pas encore retrouvé ma silhouette pré-grossesse, j’ai tendance à rechercher des coupes peu ajustées et les jupes n’étant pas très seyantes pour le moment, je couds principalement des robes.

De plus, j’ai rapidement eu en tête le tissu parfait pour ma version: un tartan vert et noir de chez Mondial Tissus acheté l’hiver dernier. J’ai commandé du crêpe noir de chez Cousette pour les manches et roule ma poule!!

Je n’ai fait aucune modification, le livret explicatif est clair (bien plus agréable que celui de iris, merci Caroline d’avoir révisé tout ça), le patron n’est pas très compliqué mais demande de la minutie pour la réalisation des plis sur le devant.

img_1130img_1129img_1136img_1139

Cette robe est très agréable à porter et ma version me permet de la mettre quotidiennement. J’aime beaucoup l’association tissu-patron que j’ai choisie, j’adore ce tissu tartan, l’épaisseur et la tenue de ce tissu sont parfaites pour ce patron. Vous aurez compris je l’adore!!

