hacking viviane x un chat sur un fil

Bonjour à toutes, encore un nouvel article sur le blog…c’est un miracle et oui je rattrape mon retard et j’ai encore pas mal de vêtements à vous présenter! Vive les vacances!!

Aujourd’hui je vous présente mon haut Viviane de République du Chiffon totalement hackée. C’est un modèle que j’ai réalisé et hacké déjà plusieurs fois. Je trouve que c’est une base parfaite 🙂 d’ailleurs je n’ai jamais réalisé le modèle initial que j’aime beaucoup, un jour sûrement.

Donc je suis partie de ce modèle:

Mon idée c’était de réaliser une marinière avec de gros oeillets et un laçage.

Pour cela, j’ai choisi le superbe tissu bien connu de Un chat sur un fil, le jersey noir et lurex doré. Il est tellement chouette ce tissu que j’en ai également acheté du beige/ lurex et du marine / lurex au CSF.

Pour y mettre des oeillets, j’ai dû modifier la partie supérieure du vêtement et je me suis aidée de la technique proposée par Emilie de Dessine moi un patron pour la réalisation de sa robe Eole (que j’ai déjà réalisée cet été ici).

J’ai choisi de gros oeillets dorés et un ruban doré également chez Rascol.

Ce vêtement est ultra confortable grâce à sa coupe non ajustée mais aussi grâce à ce tissu jersey plutôt fin et très agréable à porter.

img_0970img_0967

img_0966img_0965img_1061img_1068

