Qui suis-je?

Dans la vie, je suis une orthophoniste dijonnaise qui adore son métier et ses patients…mais je ne suis pas que cela, je suis également une couturière amatrice passionnée.

J’ai découvert la couture en 2012 grâce à une amie très talentueuse. Je me suis lancée sur la vieille machine à coudre de Mamie (elle était ravie de me faire hériter de son bolide), mais j’avoue que j’aime les nouvelles technologies, c’est alors que ma moitié m’a offert ma première machine à coudre en août 2013, pour mon anniversaire.

Beaucoup d’appréhension avant de me lancer, j’ai d’abord commencé par des créations « simples » telles que des sorties de bain, tapis à langer de voyage et autres cousettes pour les copines/ cousines devenues maman et leur adorable progéniture.

Je reculais le moment fatidique où je me lancerais dans la lecture et le décryptage fastidieux et agaçant d’un patron. J’ai continué avec la réalisation de cabas à paillettes, inspirée par ceux de Vanessa Bruno.

C’est au printemps 2014 que j’ai décidé de me lancer dans la confection de vêtements.

J’ai commencé grâce aux patrons AIME COMME MARIE et VANESSA POUZET et puis j’ai cousu, cousu et cousu et en 1 an, j’ai fait des progrès incroyables. Coudre est devenu une véritable passion, un exutoire, un sas de décompression…J’adore imaginé les tenues que je vais coudre, choisir le bon patron mais surtout le bon tissu…et surtout j’aime par dessus tout voir le rendu final.

Je n’ai pas de marque de patron préférée, je marche au ressenti, au feeling, à l’intuition mais surtout au coup de coeur. J’aime les créatrices inventives, qui prennent des risques et proches de leurs clients.

Publicités