Le Minute oublié

Je viens de me rendre compte que je ne vous avais pas présenté le modèle Aime comme Minute, de Aime comme Marie.

Honte à moi, ce patron mérite grandement d’être présenté!! Il est, à mon avis, un incontournable!!! Il est donc temps de lui rendre ses lettres de noblesse.

Patron financièrement attractif, il se réalise en très peu de temps et surtout il est déclinable à l’infini!! (et ça j’adore!!)

Que du bonheur!!!

Par ailleurs, ce fut un moment important dans ma vie de jeune couturière, un moment-clé devrais-je dire…et oui c’est le tout premier vêtement que j’ai réalisé. C’est grâce à ce patron que j’ai osé braver l’épreuve du feu pour moi, c’est-à-dire la déchiffrage d’un patron de couture.

Image

image

image

Taille: M

Tissu: plumetis en mousseline (ma petite mercerie)/ Liberty Mitsi menthe à l’eau/ passepoil et biais argentés

Et le résultat me plaît, folle de joie et fière de ma première réalisation, je récidive immédiatement.

Image

Taille: M

Tissu: Broderie anglaise (Mondial Tissu) / Tissu Shine green-coral de l’Atelier Brunette/ passepoil et biais pamplemousse de Première Etoile et biais chantilly

Image

Image

Image